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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour Carla127, un premier conseil, ne retournez plus dans ce garage peu scrupuleux, un fap se nettoie juste en faisant de la route ou autoroute en 3ème ou 4ème à environ 4000tours/minute. Sachez que les diesels n'aiment pas les trajets trop courts et s... voir la suite
Essayes sans le top case après avoir vérifier les serrage de roues et la pression des pneus. Bonne route
Bonjour , je viens de lire tes écrits et franchement j'en suis fort désolé pour toi . ton moteur est un diesel ou essence ? bref si diesel achète le bidon bardal d'un litre fais un demi plein et roule en fractionné pendant 30 à 40 minutes en cinquième ne ... voir la suite
Votre garagiste a raison, cette rouille apparente sur la surface brillante du disque n'est que très superficielle. Sur les autres parties cela est dû à l'échauffement du freinage. La rouille de la partie brillante s'élimine au premier coup de frein. Pas d... voir la suite
Bonjour Votre mécanicien a raison .. La rouille se forme suite au frottement des plaquettes sur les disques. Ces disques sont en fonte et après chaque freinage, une nouvelle couche fraiche de métal est exposée à la pluie et l'humidité. Ainsi, quand vous g... voir la suite