Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il s'agit d'un v6 2.8 essence éthanol. Ville:16 l Petit trajet :13l Route 8l Autoroutes :10l à 130/150
Bonjour, pour le réglage il faut utiliser une pige de réglage et le réglage se fait à 1,7mm avant le PMH pour un modèle électronique et 2mm pour le modèle à rupteur bien cordialement
Bonjour, je ne saurais que trop vous recommander de passer chez Ford car il s'agit d'organes de Sécurité de votre véhicule, Suivant votre kilométrage ainsi que votre type de conduite ( ville-route-autoroute ), les plaquettes avant et arrières seront à exa... voir la suite
Bonjour, je possède une 3008 Peugeot essence THP 165 CV et je n'ai pas renconté les défaillances électroniques dont vous parlez. En revanche, mon voyant moteur s'est mis en route, un jour, et la valise n'a rien décelé, aussi.Je me suis rendu compte que lo... voir la suite
Bonjour, les modèles à vis platinées comme à allumage électronique sont munis d'une goupille sur l'axe d'embiellage, dans les deux cas il faut enclencher le rotor dans la goupille positionner les repères en face(un sur le stator un sur le rotor) et mett... voir la suite