Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Aussi bien au quotidien que pour les balades; la mienne consomme un peu plus en ville que sur grande route.
Bonjour, le xc70 est avant tout un tout-chemin très efficace quelques soient les conditions. Sur route, sa tenue de route est impressionnante et rassurante. Quant aux suspensions, elles sont solides pour un usage raisonné.
Mon XC 70 est un AWD D4 163ch. Bien que d'une conception très robuste, c'est d'un confort absolument inégalé sur route et il en est de même pour les chemins, elle passe partout La transmission intégrale associée à 4 pneus toutes saisons en fond un véhicul... voir la suite
Bonjour Oui la Z3 outre son design indémodable est très agréable à conduire surtout en été avec son toit ouvrant Elle procure une sensation de solidité et je la conserverai le plus longtemps possible Au début son avant très allongé surprend un peu pour se... voir la suite
bonjour, Nous avons le kamiq 1.5l essence boite automatique depuis février 2025, et aucun problème. Plusieurs allers-retours angoulême pays basque , autoroute, route et sommes très satisfaits Consomme peu, très confortable, agréable à conduire, à acheter ... voir la suite