Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

La XC70 n'est pas en 2 roues motrices c'est en fait 70susur les roues avant et 30a a l'arrière confort, sécurité, passe absolument partout Volvo ont inventé la ceinture 3 points, les air-bacs, et maintenant la ceinture avec l'intelligence I A ect ………. bon... voir la suite
Bonjour ; très bien tout terrain même montagneux (pour l'avoir testé sérieusement) je viens de faire les amortisseurs arrière 192000 kms à l'avant 185000 kms superbe Volvo (elle est comme neuve je ne la vendrais jamais je n'ai pas de voiture mais une Volv... voir la suite
Bonjour, le viano est confortable à l'avant comme à l'arrière, avec accoudoirs pour les 4 sièges avant, les 3 dernières places à l'arrière n'ent possèdent pas néanmoins les places sont assez grandes également pour des adultes, une tablette coulissante est... voir la suite
Ma fille en a eu un pendant 3 ans qu elle utilisait pour ces déplacements quotidiens et elle n'a jamais eu de problème Fiable stable et bonne tenue de route pas de grosses dépenses d entretien et elle l a revendu sans aucun problème Nathalie
Bonjour, au quotidien ca peut faire l'affaire mais je la réserve personnellement aux balades. Déjà sur route mouillée ce n'est pas l'idéal. Sur le confort en revanche pas de soucis on est aussi bien que dans une série 3 de l'époque mais en bcp plus bas ??