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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Attention à la qualité des pneus sur ce modèle ils ont tendance à être un peu trop dur et donc provoque une mauvaise tenu sur route humide. Y'a un antivol mais facilement violable !!! Mieux vaut prévoir une bonne chaîne en plus...
Bonjour, J'ai un Piaggio Fly 125 depuis 14 ans ; c'est un scooter agréable sur route sèche mais j'évite de l'utiliser sur route humide ou sous la pluie depuis une glissade qui m'a valu une grosse frayeur il y a quatre ans. A noter cependant que la tenue d... voir la suite
Bonsoir, un défaut de parallélisme provoque une usure prématurée et inégale des pneus avant. De plus, ka voiture peu " tirer " adroite ou à gauche si vous lâchez le volant, ou au freinage. Ce n'est pas un réglage coûteux. Je vous conseille d'aller chez un... voir la suite
Bonjour, si c'est juste un réglage 60/70€ le parallélisme. Après si il faut changer rotule ou biellette de direction ce sera beaucoup plus chère cordialement
Bjr , c'est indispensable pour la bonne tenue de route et éviter de dégrader les pneus avant . Le prix doit être à moins de 100€ et faut peut être changer les pneus si les usures sont importantes ! Il est bon de faire plusieurs spécialistes qui ont bonne ... voir la suite