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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, vous ouvrez le capot, vous regardez au niveau des optiques de phare et vous allez voir des molettes. Vous n'avez plus qu'à régler… en face d'un mur c'est idéal pour aligner les faisceaux…
Bjr c'est soit vous avez les piles des capteur qui sont usée, pas la bonne pression ou une défaillance Bon courage et prudence sur la route Cdt gef
Hum ! Un conseil éviter à tout prix ces trottoirs haut, la voiture est très basse d'une part, peut-être rapport jante et pneu pas évident. Quand j'utilise la voiture je prends garde, j'évalue la hauteur du trottoir, pour mon Jimny Suzuki 4x4 je n'ai aucun... voir la suite
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la 600 fazer est une moto formidable qui est solide, après çà s'entretient, au niveau performance (inutile de nos jours),elle est nerveuse 0 à 100 en 3.5 sec.,elle tient bien la route, consomme 6l aux 100,assez confortable pour moi, je lui trouve pas de d... voir la suite