Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Ma voiture polo est de 2018 avec 58.000 kms elle a toujours une bonne tenue de route et son confort est toujours là
Bonjour, je l'utilise pour la ville et la route. J'ai une 5 portes donc facile d'accès. Le coffre est un peu petit mais pour loger des courses c'est suffisant. Trs facilement garable, attention sur les parking soutairain de Paris c'est un format moyen et ... voir la suite
Non vraiment pas ! Je n ai jamais eu de voiture plus inconfortable ! Aussi bien à l avant et pire à l arrière ! Impossible de faire une 1 de route sans que cela soit pénible !
Bonjour, ma Polo (V de 02/2014) a gardé une bonne tenue de route. Il est certain que je ne roule pas à très grande vitesse sur les routes de montagne mais, sur les grandes voies, je ne remarque aucune anomalie quant à la stabilité du véhicule. En revanche... voir la suite
Bonjour , Oui je n'ai jamais eu aucun problème avec ma voiture elle a une très bonne tenue de route