Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Sans en être certain, je pense qu'il vous faut faire un équilibrage des roues voir un réglage du parallélisme....
Bonjour, Vrai hybride moto/scooter je n ai rien à redire dessus. Fiable aussi bien pour long trajet autoroute que pour route de campagne. En 5 ans et 30000 km je n ai pas rencontré de soucis majeur.
Ma première moto pour une jeune permis. Fiable, tient la route, vraiment un bon choix à mon sens
Bonjour, Cela dépend de son utilisation de la moto. C'est un roadster qui a une bonne tenue de route avec un moteur bien connu chez BMW le moteur boxer. C'est un moteur à plat, fiable, joueur et stable. Moi la déclinaison de la NINE T, c'est la URBAN GS, ... voir la suite
Bonjour,moi j'ai une rt mais c'est du matériel fiable.Surveillez l'ABS car c'est parfois leur souci,bonne route.