Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, la X6 est une très bonne voiture et a une bonne tenue de route avec un moteur très puissant. Sur les très longs trajets, c'est cependant très dépendant. Nous avons plusieurs fois roulé sur 500km avec très bon confort. Lorsque nous roulons sur 800... voir la suite
Bonjour, oui je confirme on est sur du grand Suv. Le confort de route est appréciable sur le plan motorisation et que ce soit assise avant et arrière c'est top
Bonjour, qu'entendez-vous par usure anormale des pneus arrière ? De quel kilométrage parle-t-on ? S'il s'agit d'un TMY Propulsion, normal que le train arrière s'use plus vite que l'avant. Tesla recommande une permutation vers les 20 à 30.000 km. Je l'ai f... voir la suite
Bonjour, cette moto est un très bon trail. C'est à dire qu'elle est confortable sur route et elle s'emmène facilement dans les chemins sans qu'elle excelle dans l'un des deux domaines. Je pratique les 2 avec cette moto depuis 2 ans et je m'amuse beaucoup,... voir la suite
Bonjour. J'habite un petit village à 25 km de Calais. Pour les petits trajets , ou route de campagne elle est parfaite par contre si vous devez prendre l'autoroute pour vous rendre en ville la consommation augmente., mais elle le fait