Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

ci-joint caractéristiques routières TIGUAN TDI 150 Poids à vide 1 540 kg PTAC 2 070 kg PTRA 4 070 kg Charge utile 530 kg Poids tracté freiné 2 000 kg Poids tracté non freiné 750 kg Si votre cheval plus le van font 1350 Kgs (au total) et non freinés, c'est... voir la suite
Bonjour, Cette moto est la Rolls-Royce des motos. Oui pour des kilomètres dans un fauteuil. Mais toujours penser au repos et à l'attention du pilote avec des arrêts fréquents. Par contre pour ce qui est des bagages, ce n'est pas le top surtout quand on es... voir la suite
Bonjours. je pense qu'il n'y a pas mieux moi j'en ai une j'ai fait le Portugal à deux aucune fatigue et un grand plaisir de la conduite surtout avec le régulateur de vitesse c'est le top au plaisir de se voir sur la route cordialement
Bonjour, il est clipse derrière le pare choc du coup il faut déposer le pare choc tout nettoyer verifier le réglage. Cordialement.
Bonjour, comme tout road trip, elle est confortable si bonne selle, et si vous vous arrêtez régulièrement en toutes les 2h. Bonne route??