Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Pour l'entretien, il est préférable de trouver ce qu'on appelle un "gris", ce sont des mécanos ou chefs d'atelier qui ont travaillé chez harley et qui ont ouverts leur propre garage. Ils sont connus dans le milieu des bikers et il doit certainemen... voir la suite
Bonjour, j'ai depuis mai 2024 un austral hybride 200 cv. Un plaisir à conduire, super économique avec une conduite adaptée, doux en ville et souvent en électrique, agréable sur route et autoroute. 2 petits défauts pas trop gênants au quotidien. En cas d a... voir la suite
Bonjour Je n,ai jamais eu de problemes avec le mien j,ai entendu dire que parfois il avait besoin d un réglage surtout n,hésitez pas a passer tout vos joint au silicone il y a une vidéo sur YouTube
Bonjour, très bonne voyageuse, confort assuré, 2500km en une semaine et en pleine forme à l'arrivée. Le seul défaut est son poids à l'arrêt. Bonne route.
Bonjour Je roule en ADV 350 depuis 1 an 1/2 et c'est un très bon compromis, en ville il est maniable avec de bonnes accélérations , sur route sinueuse il est joueur avec une bonne tenue de route, il atteint ses limites sur autoroute ou il plafonne à 130 K... voir la suite