Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai rarement voyagé avec des enfants dans mon Alhamba mais suis enchantée de ses portes coulissantes qui permettent un accès plus facile à l'arrière, notamment dans un garage exigu, sur une place de stationnement, en bordure de route, etc... Je ... voir la suite
Bonjour, j' en avais une il y a 4 ans,et je faisais les trajets Bourgogne Bretagne sans problème. C'est confortable pour faire de la grande route.
C est un réel plaisir de rouler dans une safrane le confort est remarquable même sur long trajet tu n es pas fatigué Pour les passagers arrière c est un vrai salon Bref aujourd'hui pas une voiture ne vaut ce confort Tenue de route parfaite fiabilité absol... voir la suite
attention il y a 2 batteries une pour le démarrage et l'autre pour le reste tu une grosse batterie sous le siège passagé et l'autre derrière le siège qui est plus petite celle de dèrière c est celle qui permet de redémarré quand tu est arrêté ... voir la suite
J'ai un porte 3 vélos sur attelage avec plaque et feux et quand il est branché les capteurs sont déconnectés automatiquement, et un autre sur attelage toujours mais plus petit le vélo se trouve suspendu au dessus de la zone des capteurs donc pas de problè... voir la suite