Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

la vente de notre cmax a été annulée car l'acquéreur a découvert une fuite d'huile bas moteur caché par le carter du compartiment moteur .le garagiste a dit que c'était normal qu'il y ait de l'huile sur un moteur . le cmax est parti a la poubelle 2 mois a... voir la suite
Salut, si c'est des « tic-tic-tic » que tu entends surtout au niveau du haut moteur, c'est la chaîne de distri, problème connu sur les MT07, en soit tu peux rien y faire toutes les MT l'ont et ça arrive à n'importe quel moment ! (Tqt pas de soucis tu peux... voir la suite
Bonjour, oui c'est tout à fait normal que la consommation d'huile est très élevée. Car l'éthanol est très sec. Si vous avez pas eu de reprogrammation éthanol, mieux vaut arrêter arrêter et rouler au 98 sera plus sûr pour votre moteur. Bonne journée
Bonjour le mieux c'est d'amener votre véhicule chez le Kawasaki le plus proche de chez vous de faire un diagnostic et un devis gratuit si le devis ne dépasse pas un certain montant faites-le avant de faire une casse moteur plus importante il ne faut pas c... voir la suite
Bonjour.. si vous avez bien fait sécher la voiture.. pas de risques pour le démarrage.. l'eau n'a pas pu pénétrer dans le carter moteur, les faisceaux doivent être bien secs avant de la démarrer