Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Skoda, Karoq seul le modèle 150 cv est intéressant. Il offre un excellent rendement pour une consommation maîtrisée. J'ai le diesel 150 CV BOÎTE AUTOMATIQUE EXCELLENT, J'EN SUIS À MA 24E VOITURE DE RENAULT AUDI MERCEDES ETC. C'EST SÛREMENT LA MEILLEURE RA... voir la suite
Bonjour, j'ai la mienne depuis 12 ans désormais. en diesel, elle ne consomme pas beaucoup. Fiable et vieillit bien, c'est une très bonne voiture. Les trains roulants vieillissent mal cependant, prévoir leur remplacement plus souvent que la moyenne des voi... voir la suite
Bjr, trop imposant pour un jeune, c'est une voiture pour faire de la route et en ville elle consomme.
Difficile de vous répondre, tout dépend des quartiers plus ou moins denses. C'est vrai qu'il faut prévoir long, à moins de trouver un parking souterrain (ou pas) à proximité. C'est plutôt une routière familiale, mais elle a un bon braquage et la présence ... voir la suite
Bonjour, En ce qui concerne les éléments communiqués (jeune conducteur - circulation en ville - économie), ce n'est à mon avis pas une bonne idée = - Une Jeep a une certaine consommation....?? - une Jeep châssis long est difficile à stationner en ville ... voir la suite