Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Caroline, je possède actuellement une Ioniq de 2019 en finition exécutive Plug In Hybrid. Si tu souhaite la prendre en full électrique tout dépendra de ton utilisation au quotidien. En tout cas si tu n'es pas prête à passer à l'électrique, le meil... voir la suite
LOA, AUSTRAL 130 ou 160 mild-hybride essence. Pas de souci rechargé électrique, bonne autonomie essence en roulant cool!
Depuis que nous avons acheté deux MGS essence et un électrique nous avons aucun problème. En ce qui concerne l'utilisation ou d'entretien. Nous sommes vraiment content.
Deux choses à faire changer le filtre à air sur le moteur et mettre un décrassant dans le réservoir d essence ou diesel suivant le moteur le réservoir doit être presque vide et ensuite faire le plein il se peut que les injecteurs soit encrasser ex voir dé... voir la suite
Bonsoir, aucun souci avec mon Arkana depuis deux ans et demi. Les sièges sont toujours impeccables. Petite précision le moteur est uniquement essence.