Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Etudiez plutôt la version hybride, en privilégiant la recharge à domicile soit sur prise normale soit sur box ( avantage fiscal 500€ sur achat jusqu'au 31/12/2025). Le gas oil rejoint le prix de l'essence E10, ce qui rend la GLA diesel déjà plus chère à l... voir la suite
J'ai eu ce problème pendant un bon moment que Ford n'a jamais résolu il m'avait conseillé de pousser le moteur en 3 eme pendant un moment et effectivement le défaut moteur s'éteignait pour un moment mais revenait et quelques fois un manque de puissance. E... voir la suite
Personnellement, j'ai un p38 de 96 (300 000km) le 4.6 litres en v8, un peu gourmand en essence certes (si on le solicite) mais une horloge en tout terrain, et un très beau bruit, il est régulièrement entretenu.
J'ai eu un multican diesel 2.5 tres fragile il ne supporte qu'une certaine huile le gars a qui je l'ai revendu a gait sa vidange chez feu vert moteur casse
Je possède la version à essence et si vous n'êtes pas trop généreux sur l'accélérateur vous allez adorer.