Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

C'est la vanne EGR qui se situe côté moteur derrière le radiateur de refroidissement quand on ouvre le capot moteur. Le remplacement est impératif car hs. Une fois changé, tous redeviendra normal. C'est une pièce très chère.
Bonsoir. Voilà 8 ans 1/2 que j'ai une jazz et j'en suis ravie. Elle avait 79 000 km et elle en a 264 000 aujourd'hui. En 8 ans, j'ai changé les pneus (normal !), 2 fois les disques et plaquettes avant, 2 fois les plaquettes arrière et 1 fois les disques, ... voir la suite
Bonjour FAP encrassé peut être, il faut tenter une régénération moteur, monter dans les tours, pas moins de 3000 3500 tours minute moteur chaud bien sur, durant au moins 20 mn sans baisser dans les tours, perso je prenais l'autoroute pour faire cette manœ... voir la suite
Peut-être le turbo.si vous avez plus de puissance. et la consommation d essence ou diesel .a par cela je voi que sa.Cdt
Bonjour, je vous conseil vivement de faire contrôler par un vrai pro, j'ai été longtemps dans la mécanique auto spécialisé dans l'électricité, j'avoue que je suis dépassé je fais toujours mes entretiens courant mais pour cette panne faite très attention c... voir la suite