Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, c'est assez raisonnable,et c'est naitement moins cher que l'essence ou le diesel.
Bonjour. J'ai a ce jour un kia esoul et je consomme 13.5 kwh au 100 km en roulant normalement mix ville route autoroute. Au prix du jwh à la maison (0.25) pour 300 km cela me coûte 10 euros. Si je charge dans une station total par exemple cela me coûtera ... voir la suite
Bonjour il est évident qu'en rechargeant un véhicule électrique chez soi la facture d'électricité va augmenter. Mais le calcul à faire ne serait il pas de comparer à km égal parcouru le montant dépensé avec une voiture essence ou diesel et une voiture éle... voir la suite
Bonjour cela ne vaux pas le coup de recharger à la maison beaucoup trop lent, à moins de passer sur un abonnement beaucoup plus cher nous rechargeons nos véhicules électriques sur des bornes magasin quand nous faisons les courses ou en ville le coût d'une... voir la suite
Bonjour, forcément votre facture d'électricité va augmenter proportionnellement à votre consommation en besoin. C'est comme si vous aviez une pompe à essence à la maison.