Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Ca dépend de votre utilisation et votre contrat. Etant en "tempo" chez EDF, j'ai l'électricité à 13 cts/kWh entre 22:00 et 06:00 très souvent dans l'année (ça me fait autour de 2.60€ les 100 km avec ma voiture en comptant les pertes lors de la re... voir la suite
Très bon véhicule en tout terrain, sors de tout type de terrain sans embûches, assez confortable a part le rayon de braquage très limite, véhicule bruyant avec certains types de pneus tout terrain j ai le moteur 2L3 143cv consommation entre 8 et 9 litres ... voir la suite
Je possède un Jimny diesel depuis 14 ans, 185 000km, je suis chasseur de sanglier dans les Maures, je passe partout, comme les gros 4X4 , sur la route ça reste un cube et il n'a pas la tenue de route d'une voiture de course, Il n'est pas inconfortable mai... voir la suite
Quelle version de pajero? En offroad parfait, passe partout accroche bien. Pour la route c'est l'ideal sur les très longs trajets, confortable et sécurisant. Par contre éviter les chassis courts (3 portes) qui tanguent beaucoup Préférer le moteur 3,2Did, ... voir la suite
Bonjour En off road , il passe très bien , par contre le choix des pneus est important( pneus A/T) .Tenue de route et confort nickels . Les passagers que j' enméne sont souvent surpris . Je roule tous les jours avec et même en ville , On s' habitue très v... voir la suite