Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Lorenzo J'ai le stelvio essence 280 Cv donc pas concerné Cordialement
Sur la 200cdi de 2001 il n'y a pas de fap c'est un catalyseur à la sortie turbo et l'autre au milieu avant le pot celui la il etait bouché j'ai fait découper le pot enlever l'intérieur et resoudé et après Peut etre 3ans après j'ai cette panne de moteur ... voir la suite
Avec la Kona Hybride la batterie a une très faible capacité. Elle ne sert que d'appoint. Pour augmenter la durée d'utilisation (donc sa recharge par le moteur) je n'utilise presque jamais la frein à pied mais uniquement les palettes ( et -). Il faut s'y ... voir la suite
Propriétaire d'une ev6, sur l'autoroute a 130kmh, clim , environ 300km, en ville je suis quasiment a 550km d'autonomie c'est juste génial pour les trajets du quotidien comme auto.
En 2010 j'ai également eu un problème de grande lenteur et plafonnement ? ? pour montée du régime moteur de mon CS220CDI2 A5, ce qui était fort genant sur autoroute. Je ne retrouve pas la facture de réparation mais dans mon suivi j'avais noté : Réparation... voir la suite