Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Veritable 4x4 (chassis en H, essieu arriere rigide) , tres performant en offroad. Tenue sur route correcte a la condition de monter des pneus de qualite (Michelin latitude cross par exemple). Le confort et la consommation sont ceux d'un 4x4 , pas d'une pe... voir la suite
Bonjour quelle type de patrol année du véhicule type moteur 3L Di ou TD6 ? Modèle court ( 3portes) ou Long ( 5 portes). Les Modèles Y61 seront un peu plus confortable que le modele Y 60 franchissement Tout-terrain cela dépend de se que vous voulez faire a... voir la suite
bonjour, 2 ou 4 portes le deux portes est très sympa mais en 4 places le coffre est minuscule concernant la tenue de route ce n'est pas( j'avais un 2018) un 4x4 permanent comme un toy alors le risuqe de partir de l'aarière sur des ronds points ou en attaq... voir la suite
Bonjour, Il n'est pas fait pour du offroad a proprement parler. (Ou léger en 4x4 full) Très bon véhicule confortable pour le reste, Attention au modèle diesel au niveau des bougies de préchauffage a changer des l'apparition du défaut. (Entre 75 et 100 mil... voir la suite
Bonjour, j'ai une jeep wrangler jk diesel châssis court, pour le tout terrain c'est génial, pour circuler en ville c'est le top, au niveau confort, les 2 places avant on n'est bien installés, par contre à l arrière ça secoue un peu. J'ai fais changer les ... voir la suite