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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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C'est une excellente familiale surtout la 7 places j'ai vendu la première a 270 000 km (après changement de boite manuelle) et je l'ai remplacée par la même en boite auto d'occasion 116000 km qui en a maintenant 170000. Rapport qualité prix imbattable ! M... voir la suite
bonjour Willy, Je ne peux me prononcer que pour la motorisation diesel c'est à dire le bloc Nissan Renault 2L dci de 175ch: ma Laguna a passé ses 200000km sans soucis ( 11 ans) , auparavant une Mégane avec le même bloc moteur (150ch) changée à 330000 km. ... voir la suite
Performance surtout avec le passage en K20 (20 CV au lieu de 15 CV sur la vesion 125 compresseur de base). Fiabilité élevée ... MAIS pièces difficiles à trouver (le scoot n'est plus produit depuis plusieurs années). performances, donc, stabilité, frei... voir la suite
non, la coupure d'injection est programmée (protection contre les très hauts régimes). Pour augmenter la Vmax, changer les masselottes du variateur -> à iso-régime moteur, la vitesse du scooter sera augmentée
il y a une coupure d'injection pour protéger le moteur, c'est normal, sinon en descente, vous dépasseriez les 10 000 trs/min et risque de fusiller l'équipage mobile (bielle-piston-vilebrequin). Mais si la Vmax vous parait insuffisante, il suffit de passer... voir la suite