Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour oui je pense que c'est une voiture fiable , j'en ai posséder une que j'ai garder 10 ans sans problème particulier par contre c'était un modèle diesel très économique 900km avec un plein . Cordialement Didier
Trop vieux la dernière est sortie en 2002 soit 22 ans c'était une super voiture économique et fiable mais là c'est trop vieux donc trop risqué en rouille pièce moteur moteur culasse longerons ect trop vieux Je te conseille une twingo année 2012 ou 2013 ou... voir la suite
Un STRADA multijet, 1.39 n'est pas un 4x4. C'est une base Pallio 2 roues motrices à l'avant avec un arrière pick-up. Bonnes finitions familiales, consomme peu, confortable. Benne courte et distance utilisable entre les roues arrières non compatibles avec ... voir la suite
Bonjour Estelle, Ça fait 2 ans que je roule avec ma Hyundai I10 et j'en suis très contente. Elle ne consomme pas bcp et je n'ai pas eu de gros frais dessus. Par contre, je dirais que c'est vraiment une voiture de ville, je ne fais pas de très longs trajet... voir la suite
Bonjour Estelle, j'utilise encore ma Saxo de 2003 et mécaniquement avec un bon entretien, elle est super solide. MAIS c'est un diesel, donc ce n'est probablement pas ce que vous recherchez et je ne sais pas si les Saxo Essence sont aussi solides. Cordiale... voir la suite