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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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il y a une coupure d'injection pour protéger le moteur, c'est normal, sinon en descente, vous dépasseriez les 10 000 trs/min et risque de fusiller l'équipage mobile (bielle-piston-vilebrequin). Mais si la Vmax vous parait insuffisante, il suffit de passer... voir la suite
Bonjour Pour moi, oui. Mais ça dépend de ce que vous voulez en faire. Si véhicule loisir c'est parfait, si véhicule quotidien en ville en zone en ZFE plutôt non... En boîte automatique, c'est un régal ! A privilégier Bonne route !
Bonjour Jai eu un problème similaire avec la mienne Velsatis 3.5 l BVA V6 essence année 2002 -- avez-vous eu une alarme à votre ordinateur de voiture "Injection défaillante - contactez votre garage Renault" dans ce cas ce devrait être un problème de cl... voir la suite
Bonjour je possède la version 2l 180 chevaux je vous déconseille la d5 hybride diesel pour ma part je voulais acheter le hybride diesel dans un garage et un membre de ma famille qui travaille chez Citroën m'a déconseillé car trop de problèmes électronique... voir la suite
Bonjour, le c-crosse en finition exclusive 2.2 l moteur psa diesel est le plus solide , le mien a 192000 kms et est de novembre 2011 juste de l'entretien,aucune panne. Ce n'est pas un Citroën réellement mais un mitsibishi outlander floqué Citroën avec un ... voir la suite