Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je possède ce Jimny depuis 3 ans et c'est vraiment l'idéal pour ce mixte ville / chemins tout-terrains. Sur l'autoroute, il est moins adapté bien sûr... mais il se défend :)
Bonjour, le JIMNY est effectivement un vrai 4x4. Il peut néanmoins être très pratique en ville car son gabarit très petit et son rayon de braquage sont des alliés pour la ville. A oublier pour les grands parcours autoroutiers !
Maintenir le moteur en parfait état c'est respecter les périodicités d'entretien, mettre l'huile recommandée, ne jamais la pousser à froid, en faire une utilisation normale.
L'accès se trouve sous la banquette arrière. Il y a une trappe noire avec 3 vis. La pompe à essence est en dessous il y a plein de tuto sur YouTube pour changer la pompe à essence des polo et c'est très similaire.
Bonjour je dirais que c'est plus un véhicule tout-terrain et campagne que pour la ville. Il consomme quand même un peu par rapport à une petite citadine. j'ajouterais que ce n'est pas une routière, sur autoroute, elle n'est pas très agréable à conduire. E... voir la suite