Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Personnellement j'ai eu le problème avec défaut moteur. J'ai trouvé la panne c'était la durite d'admission qui c'était déconnecté. Par contre il a fallu la passer a la valise pour retirer le défaut sinon elle continuait à perdre de la puissance. Essaye de... voir la suite
C'est un problème archi connu sur la Toyota Iq. C'est le compresseur qui fait un caprice et qui refuse de démarrer. En cherchant suir les différents forum (farnçais anglais américains), vous trouverez en cherchant bien le moyen avec un simple aimant néody... voir la suite
j ai eu le même problème. kilométrage de votre véhicule usage habituel ville ou route quelle sonde à été changé.
Bonjour, Oui j'ai déjà eu ce problème. Il vous rapidement changer vos injecteurs. Pas forcément tous. Sinon vous allez casser votre moteur. Bon courage.
Bonjour, Ma Q2 entame sa 7ème année et aucun problème à signaler. C'est vrai, je ne suis pas un gros rouleur : 76000 km au compteur. Malgré son très petit moteur (1 litre), on a aucune peine à doubler les autres ou monter une côte quand c'est nécessaire. ... voir la suite