Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui très bonne voiture pour la ville consomme un peu
Bonjour, Je pense que la Typo est fiable parce qu'en sic ans d'utilisation normale (70000 km), je n'ai jamais eu de problèmes mécaniques ou autres (juste une vitre décollée de son rail que l'on a remise en place. Elle est aussi économique, du moins en ce ... voir la suite
Je n'ai pas le moteur tsi .Je possède un Skoda Yeti 2,l tdi depuis 15 ans, 130000 km. Aucune consommation d huile. Entre 2 vidanges espacées de 20000km, je ne remets pas d huile. En ce qui me concerne je compte conserver ma voiture encore longtemps. Bon a... voir la suite
On peut le désactiver à notre convenance facilement. Apparemment ça détruit moins le moteur grâce au micro hybride cest étudié pour
Bonjour, pas plus qu'un autre diesel celon moi, après nos italiennes peuvent-être capricieuses... c'est sur qu'un trajet un peu long d'autoroute de temps en temps est souhaitable. Le milieu urbain n'est pas le point fort de la 159, lourde, basse, avec un ... voir la suite