Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, je n'envisage toujours pas de me séparer de mon Rubicon CRD 4 portes 2007, bientôt 200000km. Un des meilleurs franchisseurs tel quel, préparation obligatoire pour le raid. tenue de route moyenne, attention sous la pluie! confort correct (les dern... voir la suite
Bonjour pour la consommation les 990cm3 consomme en moyenne 5.5l/100 ont monte a 7l sur autoroute si on maintient le 130km/h prendre un modèle après 1992 car avant elle sont a carburateur et pour l'entretien les mécanos qui savent les régler sont rare. le... voir la suite
Moi j en suis super comptent. C est du costau. C est un diesel que j ai. Juste que ma peinture bleu marine se décole. Effet très marbré
Bonsoir, .2003 / 2011 : production de la première génération d'Yplilon, avec 3 motorisations . En 2008, j'ai acheté d'occasion le plus petit modèle de cette génération (69 cv, 4 cylindres essence, 4cv fiscaux). Après 150 000 kM de bons services. Ai cédé... voir la suite
Bonjour. L'Opel Agila peut s'avérer être un bon choix , véhicule robuste et sympa en même temps , opter pour un diesel serait encore plus économique .