Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour confort: oui TB pour un 4x4. Fiabilité: mauvaise du moins avec le 4 cylindres 2,2l … en 7 ans:15000e de réparations: calculateur moteur-FAP-injecteurs-AD blue-vanne EGR -sonde jauge carburant etc,,,,
Moto avec guidon pour la version N (version S avec bracelet position plus sportive) . Bi-cylindre très agréable a conduire moteur avec du caractère gros frein moteur . Conduite différente d'une 4 cylindre. Moto idéale pour débuter
Bonjour, Je possède ma CitroËn C1 depuis 2010 (ancienne génération 2007) nous avons parcouru ensemble plus de 225000 km. En ville, en campagne, je n'ai jamais été déçue. J'ai fait et je fais encore de longs trajets avec elle et je n'ai jamais eu de soucis... voir la suite
Bonjour, J'ai une KIA Niro II hybride (Non rechargeable) depuis 2 ans et je totalise 24000 km au compteur. Ma consommation moyennée (Mesures personnelle ) sur ce kilométrage est de 4,9 litres / 100 . L'ordinateur de bord annonce pour sa part 4,7 litres /1... voir la suite
Posséde une ds 7 crossback diesel automatique.,de 2022 . actuellement n est pas rencontré ce problème.