Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour oui je perdrais un diesel
Bonjour .Ma Fabia a 14 ans 100 000 kms.c'est le moteur de, la polo.Que de l.entretien.aucune panne.tres bonne voiture pas chère.Mais les finitions sont très faibles (tissus de porte se défait il faut recoller)etc…Il faut surtout connaître l'entretien fai... voir la suite
Bonjour j'ai aussi un hybride 7 places. Sur autoroute moyenne 5.6 sur 500 kilomètres (sud seine et marne - grenoble) en local,20 km aller et retour par jour, sur route de campagne et un peu de ville aux alentours de 5 litres. Je suis mitigé sur le fait qu... voir la suite
Bonjour, j'ai eu ce problème par deux fois sur mon eniro, ils m'ont changé la batterie sous garantie. J'évite de mettre le chauffage ou autre trucs via l'application, car ça decharge la batterie accessoire, le moteur n'étant pas en marche. Depuis plus de ... voir la suite
Bonjour, la série 1 E81 ou E87 est une voiture basse et plutôt rigide. Couplé a une boîte manuelle qui est elle aussi très rigide chez bmw c'est plutôt fatigant a conduire en ville (le châssis reste orienté sport). Vous pouvez envisager la version d'après... voir la suite