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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Bonjour Cindy, il suffit d'acheter une bouteille d'additif a carburant dans un centre auto (adapté à votre moteur essence ou diesel) et de le verser dans le réservoir. Cela coûte une une 15aine d'euros et peut régler des soucis d'encrassement. Un decalami... voir la suite
Bonjour, quand le moteur est à température, roulez en surrégime, c'est-à-dire en 5 ème rétrograder en 4ème ou alors pousseez les vitesses Moi, ça m'a évité un décalaminage à ma skoda et à mon camping-car Attendez l'avis d'autres internautes Bonne journée ... voir la suite
Cela consiste à nettoyer les parties internes du moteur. Je vous conseille de le faire, cela impactera positivement sa durée de vie. Les tarifs approximatifs seraient entre 100 et 150eur. Cdt
Bonsoir, avant d'aller au garage, si c'est une start and stop comme moi, éteignez le. Le problème des smart est aussi le kilométrage: passé 90.000 prenez une décision car c'est un moteur 3 cylindres, donc fragile. La mienne est arrêtée et je vais faire un... voir la suite
A moins d'avoir un énorme coffre pour y enfermer 2 intégraux, il vaut mieux oublier. La TW possède un crochet sous la selle à gauche verrouillage avec la clef de contact. Mais un seul casque, qui pend sur le moteur. Pour ma part j'utilise une chaîne que j... voir la suite