Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Un moteur 2tps est plus compliqué qu'un 4tps pour fonctionner. Le pot à pompe est fait pour un moteur avec variateur, pas un fixe. C'est un principe d'onde qui se déplace dans le pot avec le régime moteur. Pour avoir des performances avec un Vogu... voir la suite
Pour info, il y a des additifs nettoie injection moteur. Perso tout les 15000km je fais une cure suite au même problème avec un affichage Vsc qui disparaît avant que j'ai le temps de l'emmener au garage. Pour le fil être à la révision un changement réguli... voir la suite
Bonjour plutôt des pneus d'hiver qui sont plus sûr et moins chère que des pneus 4 saisons. justement nous avons des pneus neuf 225x50 R17 98V UNIROYAL avec leur jante de 17 pousses pour une Opel insignia À dont notre moteur est mort au prix de 300 euros.
Bonjour, Déja est-ce-que ça se produit tout le temps (au démarrage, à froid à chaud)? Quel motorisation? Si c'est bien le filtre à essence le prix est trop élevé allez voir un petit garage si vous ne voulez pas le faire vous même ça sera bien moins cher q... voir la suite
Bonjour ça dépend si il y a des pièces à remplacer. pour ma c3 Picasso diesel la facture d'entretien périodique par un agent Citroën tourne autour de 200 / 250 €uros (toutes opérations confondues) 1 fois par an A votre place, je demanderai un devis Atte... voir la suite