Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Ce n'est pas un concessionnaire Suzuki mais un garagiste qui a une bonne réputation dans ma commune, je précise que c'est un moteur 1,2l. C'est une somme , en effet, je ne m'attendais pas à ça! Je vous joins le devis pour mieux vous rendre compte. Cordial... voir la suite
Bonjour, Beaucoup de paramètres influent sur l autonomie : • Poids pilote • Poids jante/pneu (surtout l arrière) • Puissance du contrôleur • Puissance moteur • Puissance batterie • Température ambiante (par temps froid on peu constater jusqu'à -30)<) • No... voir la suite
Bonjour, en effet cela semble un prix exorbitant. En aout 2022 j'ai payé 174,58€ dans un garage non franchisé pour une révision vidange moteur (79€), un remplacement filtre habitacle (42,73€), un remplacement filtre à huile ( 15,70€),pile (5€) remise à ni... voir la suite
Bonjour . Non pas de voyant allumé et oui perte d un peu de puissance, il ne le fait pas en permanence. Le moteur a des ratés de temps en temps. J ai fait vérifier les injecteurs et régler. Suite a un déséquilibre du cylindre 4. Donc pas ça . Merci de vot... voir la suite
Effectivement ça fait cher. Il faudrait savoir ce qui est compris dans cette révision. Peut être qu'il y a le changement de la courroie de distribution et la pompe à eau par la même occasion, éventuellement vidange moteur et huile et filtre, plaquettes de... voir la suite