Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je ne saurais dire mais De mon côté, Qashqai de 2011 1,5 dci diesel et zéro souci (140000kms) juste les injecteurs au bout de 7 ou 8 ans remplacés par de l'échange standard mais depuis absolument aucun souci ! Pour moi c'est un véhicule fiable.. ... voir la suite
BONJOUR, SANDERO FIABLE ET PEU CHERE EN ENTRETIEN MAIS PEU DE CONFORT. AUDI COMFORTABLE MAIS EN ENTRETIEN TRES CHERE, MOTEUR TRES COMPLIQUER, SAUF SI VOUS ACHETER AUDI 80 OU BIEN AUDI 100. BONNE SOIRFEE
Bonjour Je possède une Audi A6 de 2005 - 3l tdi boite auto tiptronic, 200000 km que du bonheur Pour l'entretien on peut éviter les garages Audi, pour des voitures de cet âge ce n'est pas nécéssaire votre petit garagiste saura vous faire ce qu'il faut à bi... voir la suite
Bonjour mon Meriva consommait autour de 6.5 au 100km en diesel , peut etre faut il penser a l amener chez un garagiste dieseliste compétent ?
Bonjour, J'ai une AUDI A6 de 2007 (moteur V6 2.7 l TDI) qui comptabilise 595 000 kms !!! hormis des frais courants pneus, freins ou amortisseurs c'est très solide. J'espère encore la garder des années si le contrôle technique ne m'embête pas trop. Coté co... voir la suite