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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Faites réparer au plus vite avant de claquer le joint de culasse. Ne faites pas surchauffer le moteur. Si vous perdez du liquide, ce n'est peut-être qu'une durite qui a lâché. Crdlt
Bsr, Non je n'ai jamais eu ce problème ni aucun autre. J'ai acheté la mienne neuve en 2017, 150 ch essence, boîte manuelle. Elle n'a que 90000kms.
y a pas de diesel sur une alpine
Les fournisseurs ont chacun un gasoil type premium. Ils intègrent des additifs qui améliorent la qualité du carburant donc, la durée de vie du moteur, les performances, la consommation etc... J'ai vérifié depuis très longtemps, m'alimenter en station (pou... voir la suite
Bonjour, j'ai utilisé (sous LOA) une Ford Puma Titanium 125 cv pendant près de 3. ans et parcouru plus de 45000 km sans le moindre souci. Une conso très raisonnable, très agréable sur route, autoroute et en ville . Une bonne tenue de route et les 5 modes ... voir la suite