Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je viens de voir ta question. Le liquide de refroidissement ne peut pas venir de la pompe car il y a un conduit qui dirige ce liquide vers le bas en cas de fuite au niveau de l'axe(pour l'huile ou le liquide de refroidissement). Si il y a du liqu... voir la suite
est-ce que ton tuyau d'essence est transparent, y a-t-il de l'essence qui arrive moi je veux deux problèmes j'avais ma pompe à essence qui était fatigué. Du coup l'essence repartez en arrière si deux jours pas allumé et pour la perte de puissance c'était ... voir la suite
En général les véhicules diesel équipés de filtre à particule. Vérifiez entretien de ce type via les plate-forme, ou sur site dédié avec immatriculation, modèle, autre forums spécifiques. Mais si le fap était l'origine de, vous auriez une alerte tableau d... voir la suite
Il doit sûrement s'agir de desserage au niveau du collecteur d'échappement à la sortie moteur. A vérifier l'ensemble de ligne d'échappement. Resserrant des boulons ou voir si au niveau du collecteur il n'y a pas de casse de boulon. En cas vous pouvez parf... voir la suite
jai été voir ce matin, apparement il faut changer le boîtier électrique de commande GMV qui envoie une mauvaise information au moteur