Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Je possède une estate diesel de la série limitée 2l moteur à 200cv et quatre roues directrices (très interressant) Véhicule très confortable silencieux et très spacieux. Consommation correcte 6,8l (environ) aux 100km. Le seul reproche est un réser... voir la suite
Bonjour le numéro se trouve sur une plaque en métal sur la gauche du bloc moteur. Si elle a disparu comme pour moi on m a appris qu'elle est dissimulé sur la carte grise dans la case D2 bonne journée
bonjour, je possède une Talisman 160 EDC depuis 2018 achetée d'occasion, elle est de 2016 et avait 18500 kms lors de l'achat aucun souci avec la boite de vitesse. très agréable à l' utilisation que ce soit en ville ou sur autoroute les 4 modes de conduite... voir la suite
C'est certainement le démarreur, le clic du solénoïde lance le démarreur mais les charbons sont usés le moteur du démarreur n'ait pas alimenté; voir à le remplacer.
Chargez votre batterie à fond . Si vous entendez clic, c'est que le démarreur fonctionne (le solénoïde du lanceur fonctionne) mais pas assez de jus dans la batterie pour faire tourner le moteur.