Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

C3 de 2012, même problème après qq mois. Direction dure, des acoups. Changement du servo moteur de direction gratuitement par Citroën car problème générique connu sur ce modèle. Prise en charge par le constructeur. Bonne journée
bonjour, j'ai un chr depuis 2019, très bon rayon de braquage économique en ville et en mixte 6,6 l sur la plus faible motorisation ( mais un peu mollassonne dans cette version pour la montagne) coffre très logeable point noir : informatique peu précise su... voir la suite
Bonjour, avant de changer le FAP qui coute très cher, faite un tour sur voie rapide ou autoroute , 10 mn a 3500/4000 tours en 4eme si c'est une boite 6, en 3eme si c'est une boite5, le moteur doit ronfler , le pot va chauffer et bruler les cochonneries da... voir la suite
J'ai une Chevrolet Spark depuis de nombreuses années. J'en suis très satisfait, mais il faut noter que c'est un véhicule que je n'utilise que pour la ville. Elle est fiable (très peu de problèmes) mais il faut observer que le constructeur Chevrolet a quit... voir la suite
bonjour le fap se démonte par le dessous il y a 2 vis en haut qui sont difficilement accessible . après le fap se divise en 2 parties .après le lavage au karcher eau chaude de préférence quant l'eau devient claire c'est reparti pour 150000 km .remonter le... voir la suite