Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

C'est le meilleur véhicule qu'on ait eu pour 6. spacieux, confortable, modulable, rapide silencieux, puissant. C'est pas le meilleur pour la ville, mais c'est tout à fait faisable
Bonjour. Pour les assurances, faites des comparaisons. A savoir que les pièces sont chères chez Morgan donc assurance tous risques obligatoire. La carrosserie est en aluminium donc main-d'oeuvre chère. La mécanique moteur est banale.
Nous avons pris pour ma femme un 190 diesel. Aucun soucis à part un capteur pris sous garantie. Presque 60000 kms et des trajets en continu de 2000 kms à allure soutenue, absolument aucun problème. Personnelement je mets 5L d'adblue tous les 6000 kms et j... voir la suite
Bonjour Madame, la Spark est plus petite que la 208, c'est une mini citadine. Elle est relativement fiable et très pratique en ville. Par contre, elle n'a pas les qualité routière de la 208 qui est excellente sur route. Pour conclure, la Spark est bien si... voir la suite
Bonjour, Oui on paye un peu plus d'assurance pour la S2000. Elle reste une voiture sportive, donc plus chère en assurance. Acheter ce modèle uniquement pour le toit ouvrant ce serait dommage ! On l'achète plutôt pour son moteur mythique qui pousse à 9000 ... voir la suite