Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

C'est une très bonne voiture mais privilégie le moteur opel qui est beaucoup plus fiable que le moteur bmw ! Ce dernier a des problèmes au niveaux de l'injection et de la pompe, des pièce qui sont très difficiles a trouver maintenant (ce fournir en Allema... voir la suite
Bonjour, J'ai un 2l diesel 110 000km aucun PB, pourvu que ça dure. Pour une famille le coffre n'est pas immense. La conso moins de 6 litres. Bonne réflexion.
Bonjour, il faut le prendre en 2L hdi c'est le moteur le plus fiable, moi avec un plein je fais 1200 kms, j'ai fabriquer un aménagement il y a 8 ans afin de pouvoir dormir dedans et je pars régulièrement en week-end avec. Le plus les 2 sièges avant p... voir la suite
Bonjour , je possède les deux niro electrique et xceed hybride rechargeable , Content des 2 , 450 km l'été avec le niro , j'ai eu les 2 version et la dernière est encore plus efficiente , super confort . Avec l'hybride rechargeable je fais environ 45 km ... voir la suite
Bonjours mon niro hybride a 7ans à mi août Jamais au garage en dehors des révisions Pour moi c est top Entre 5.5 et 6.l au 100 elle échange en roulant donc pas de branchement Je ne passerais pas à l électrique complètement car pas assez d autonomie En fon... voir la suite