Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Fumées blanches laiteuses Un flux constant de fumée d'échappement blanc laiteux (très épaisse) sortant du tuyau pourrait signifier une fuite du joint de culasse. Dans ce cas, le liquide de refroidissement finirait par chauffer dans les chambres de combust... voir la suite
Peut être un faux contact ou un truc électronique qui est défaillant. La fois où j'ai eu le voyant moteur allumé c'était a cause du manque d'huile. Malheureusement avec tout l'électronique maintenant dur dur de trouver les pannes Bon courage a vous
Bonjour, Tout d'abord, merci bien pour votre réponse oui le niveau d'huile est correcte, les filtres d'air et huiles sont corrects. Non aucun autre voyant. Déjà le voyant moteur s'allume période et après il s'éteint tout seul Bien cordialement
Si vous n'entendez pas le moteur lorsque vous activez le lave glace, le moteur est à changer. Si vous l'entendez et que rien ne sors, suivez le chemin des tuyaux visible sous le capot vous verrez s'il y en a un de sectionné ou d'obstrué... Il se peux auss... voir la suite
Bonjour, j'ai une 107 bas de gamme depuis plus de 10 ans, elle a plus de 200000km et jamais eu de problèmes. Entretien courant et changé l'embrayage au bout de 10 ans. Consommation essence très raisonnable. Celle annoncé par le constructeur. La personne q... voir la suite