Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Éric, le moteur n'est de base pas très bruyant et globalement la voiture est très agréable à conduire. L‘utilisation du diesel „excellium“ permet encore de réduire les vibrations moteur. Lors des long trajets, ce carburant donne aussi une légère m... voir la suite
Bonjour, C'est mon 2ème NXh et aucun bruit particulier caractérise ce véhicule. Le moteur est très silencieux et le confort de conduite est à la hauteur de sa technologie qui est haut de gamme. Sur autoroute j'utilise le mode éco pour moins consommer 7,4 ... voir la suite
bonjour par rapport à une berline, le Cayman est bruyant. le moteur est directement dans le dos du conducteur. c'est un vehicule magnifique à conduire mais pas forcément le plus adapté pour des trajets longs et à haute vitesse si vous recherchez le confor... voir la suite
Bonjour, J'ai roulé pendant une dizaine d'années avec une AUDI S5 (moteur V8 4,2 L). Un bonheur : ce véhicule est à la fois confortable et silencieux . Les longs trajets sur autoroute se passent au mieux. Attention cependant aux limitations de vitesse, le... voir la suite
Bonjour, le véhicule n'est pas du tout bruyant, DS l'a justement travaillé et désigné pour le confort, les suspensions sont aussi un régal. Les portières ont été doublées (elles sont donc un peu plus lourdes) pour réduire les bruits extérieurs, de même qu... voir la suite