Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour la 107 consomme peu. Pour l'entretien, c'est une voiture d'un modèle déjà ancien et tout dépends de comment elle a roulé les années précédant votre acquisition. N'ayant pas de clim ni tous les gadgets des véhicules neufs, elle coûte moins cher en ... voir la suite
C'est une bonne voiture économique et fiable par contre moteur n'est pas puissant pour la reprise ou sur les côtes c'est pour ça je m'en suis separe
Bonjour tout depand du kilométrage Moi je fais ma vidange tous les ans car il a plus de 250000 KLM en plus c'est un diesel donc il est préférable afin que le moteur ne s'encrasse pas
Bonjour , j'ai une C1 automatique depuis 2009 , je m'en sert assez peu aujourd'hui, 110 000 km .a part la révision annuelle , les pneu et une fois les freins , je n'ai pas eu à faire de frais . La consommation évidemment c'est une essence donc un peu cher... voir la suite
Bonjour Ma réponse n'engage que ma Saxo Bic de 2001 avec un moteur de 1.1 litre , 60 CV , 4CV fiscaux Bonne voiture citadine fiable et peu couteuse en entretien. Les pièces détachées ne sont pas chères Attention à la corrosion ( rouille ) qui s'installe ;... voir la suite