Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , je possède un Tiguan diesel acheté d'occasion il y a 6 ans et qui avait 2 ans d'ancienneté . Excellente voiture pour mon usage au quotidien . Pratique , confortable , bonne tenue de route , consommation raisonnable . Par contre j'entretiens moi-... voir la suite
Bonjour, Je possède un TCross qui a 3 ans c'est un 115 CV essence boîte auto, il manque de puissance . C'est un très bon véhicule confortable pour un SUV. Je n'ai eu qu'un seul problème récurrent (3 interventions), au niveau du lave glace : une fuite d'ea... voir la suite
Bonjour j'ai eu une Tiguan diesel 10 ans puis une essence depuis 5 ans pas de gros problème de moteur carrosserie ok et de la place pour les sièges arrière et un coffre assez grand avec un sous-sol très pratique. Le bon rapport qualité prix prix par rappo... voir la suite
Bonjour, les échéances des vidanges et révisions apparaissent sur l'écran du tableau de bord. La périodicité ne dépend pas seulement du nombre de kilomètres effectués, mais également de la façon d'utiliser la voiture (exemple : utilisation principale en v... voir la suite
Bj, votre garagiste est un escroc avec les huiles de maintenant vous pouvez rouler minimum 20.000,kms la mienne est un diesel l'huile dure 30.000 kms bonne journée