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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Non. Par contre profitez en pour faire mettre la vignette verte 4 qui vous permettra de rouler en zone verte. 5€.
Je ne peux vous répondre sur tout mais le moteur HDI est très fiable et consomme peu. La tenue de route est super, un vrai kart le confort est très bon même pour de longs trajets. Pour ce qui est de la conduite sur neige j ‘habite en Gironde . Mais ne pre... voir la suite
Bonjour, Vous pouvez y aller les yeux fermés à condition que l'ancien propriétaire ait bien suivi le carnet d'entretien. Je travaillait chez PSA à Tremery dans laquelle était fabriquer ce moteur ( le DW10C) très bon moteur. Pas de ad blue. Cela fait 11 an... voir la suite
Bonjour Le moteur 2.0L HDI est réputé pour sa fiabilité (mais aucun moteur n'est parfait cependant mon choix s'est tourné vers se moteur pour avoir un véhicule qui dure dans le temps) de plus les RCZ ont été produite avant 2015 donc pas de problèmes liés ... voir la suite
Personnellement, c'est le 2ème Tucson que je possède. Le 1er hybride dièsel (pendant 4 ans) et celui ci, hybride essence depuis un an. Pas de problème, je suis très satisfait.