Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Merci pour votre réponse, C'est un Captiva 2,2 diesel 150 LT. Nous avons changé le turbo nous même il ya 2 ans maintenant. Opel nous demandait 1500€ ??. Il part au garage demain matin. Mais effectivement, il est possible que quelque chose soit ma... voir la suite
Bonjour, je viens d acheter un s2 de 2006. Idem il ne démarre pas. Pouvez-vous me dire où se situe la pompe à essence ? Merci
Bonjour, Je n'ai pas moi-même passé à l'éthanol. Une amie a passé sa Clio à l'éthanol. Cela veut dire, entre autres, un réservoir d'éthanol dans le coffre, d'où un diminution de volume du coffre. Le coffre de la Modus n'étant pas volumineux, il le sera en... voir la suite
Bonjour ; pousser le moteur ne suffit pas a nettoyer le fap (ancienne méthode pour décalaminer les anciens pots d échappement) seul solution acheter un produit pour mettre dans le gazoil plus efficace trouver un garage qui fait le décrassage du fap enviro... voir la suite
Oui confortable, je suis satisfait, je fais 30.000km par an avec, et tenue de route très bonne, j'ai été deux fois sur circuit avec le 1.0 est plus pour la ville, le 1.3 et 1.5 sont meilleur pour l'autoroute, pas de grosse différence de performance entre ... voir la suite