Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Perso, en moyenne sur trajets mixte je suis à 6.3l. Pour info, si le chauffage est mis elle ne basculera pas électrique. Pour chauffer l'habitacle le moteur thermique dois tourner' donc consommation plus élevée.
Bonjour je possède un modus de 2006 essence et sur le tableau de bord il est mentionné antipollution à contrôler et j'ai remarqué que cela provenait sans doute de ma jauge à essence selon la quantité d'essence dans le réservoir En espérant que cela puisse... voir la suite
Nous avons ce véhicule depuis une paire de mois et c'est une tres bonne auto, de la reprise, pas une grosse consommation, pas de recharge à faire puisque elle se recharge en roulant en ville surtout ou en descente, mais elle est superbe.
Vérifier le bon fonctionnement de la pompe à eau. La palette est peut-être désolidarisée de l'axe. Le niveau maxi suivant le modèle est à 5cm de l'orifice, vérifier si la purge est faite correctement. Vérifier à l'arrêt si la circulation du liquide de re... voir la suite
arkana milt hybride 140 cv 7l au 10'0 en moyenne petits parcours et ville, 6 l/ 5,9l sur 1000km parcours complet pour vacances , faut savoir que le 145 cest le total essence electrique (95cv pour le moteur termique, donc consommation plus impo... voir la suite