Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, A mon sens, quand on fait peu de ville - ce qui est mon cas, le full hybride, plus lourd et plus cher que le mild hybride, est moins intéressant. Il risque même dans certains cas de consommer plus !
Salut moi j ai un pagero 2 . Sur qu un coup de valise serait mieux mais bon on peut déjà orienter tes recherches. Le voyant moteur est souvent un problème lié aux systèmes anti pollution Fap catalyseur d'onde de température des gaz sonde lambda et ou une ... voir la suite
Bonjour, jamais été déçu. Option toi ouvrant recommandé. Attention si de la route en montagne le moteur pousse un peu dans de grosses montées
La consommation de carburant sur la full hybride est de 5,2 à 5,4 sur ville/route (utilisation depuis deux et demi). La consommation électrique opère de fait sur route et ville.
Bonjour, Je possède une Twingo depuis 18 ans (2éme Twingo) et en suis très satisfaite : maniable, facile à conduire, agréable et pratique en ville. Je l'entretiens régulièrement et n'ai aucune envie d'en changer (avis des garagistes tout à fait favorables... voir la suite