Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Allez y les yeux fermés j'ai le modele graphic 184ch hybride essence automatique c'est un pur bonheur. Il est ultra confortable, solide, les accessoires le tableau de bord, les portières, sont robustes. Elle monte dans les tours très rapidement on a vite ... voir la suite
perso j'ai le permis depuis 15 ans. Bonus 50 et pour assurance la 508 model gt en 2l2 diesel 204ch je paie 50 euros par mois. ‘après ça dépend pas que des antécédent mais aussi du lieu d'habitation et du lieu de garage.
Bonjour, nous sommes propriétaires d'un CRV diesel phase 3 depuis 2008!!! A part quelques petits soucis sans importance nous arrivons bientôt à 370000 km et nous sommes toujours aussi ravis de notre voiture. voiture fiable et très pratique au quotidien (c... voir la suite
Bonjour, J'ai fait le choix voici 1 ans et demi du CHR car je souhaitais un véhicule hybride non rechargeable et la ligne me plaisait beaucoup. J'ai opté pour une occasion de 2019. J'en suis ravie, aucun problème depuis ??. Par contre un petit défaut, le ... voir la suite
Bonjour, la série 1 est une très bonne voiture qui doit être entretenue comme beaucoup ! Le coût de l'assurance avec un bonus de 50 e et d'environ 600 € par an en tout risques. Soit environ 50 € par mois. Il faut rajouter à ça environ 500 à 1000 € tous ... voir la suite