Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Salut, surveiller très souvent le niveau d'huile et faire très régulièrement la vidange et filtre (huile semi-synthèse). Eviter la surchauffe dans les embouteillages. Pour ce moteur moto à refroidissement par air c'est primordial. Le le reste entretien cl... voir la suite
Bonjour, Super moto, nerveuse pour une 125. Moteur 2 temps, ne pas le pousser à froid, sinon casse. Pour sa longévité, ne pas hésiter à refaire le moteur tous les 20 à 25 000 km, pour environ 400 €, ou par vous-même si vous avez quelques connaissance en l... voir la suite
Salut Jules ! Bienvenue au club suzuki Question entretien déjà si elle peut dormir au garage c'est le top, sinon sous une bache. Graisser la chaine après chaque pluies, verifier le niveau du liquide de frein sur le guidon avant chaque départ. Vérifier rég... voir la suite
conseil appeler votre assurance avec soit l'immatriculation ou les caractéristiques avec modèle commercial type de moteur et un devis précis vous sera fait rapidement. Sinon trop aléatoire. Satisfait de ma PASSAT 2015 essence.
Bonjour, j'ai revendu la moto il y a 5 ans en excellent état et le seul entretien pour le moteur était comme sur une voiture le remplacement périodique de l'huile moteur. L'autre chose à regarder est plutôt le kit de chaîne d'entraînement (vérifierla ten... voir la suite