Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Satisfaction totale depuis 2018 Le modèle hybride essence et batterie vous permet tous les voyages sans souci puisque l électrique est autogére et est chargé par le moteur lorsque besoin Jamais de souci l entretien est vidanges pneus et freins. Faites le ... voir la suite
Bonjour, non moi je n'utilise rien du tout et le moteur est en parfait état
Bonjour, Je viens de prendre en main ma 2ième C3 aircross essence boite auto 130CV et j'en suis parfaitement satisfait Je vous la recommande si la catégorie de véhicule vous séduit. Très cordialement
Bjr, c est un modèle ancien qui n est pas très côté. la mienne est de 2006, je suis en tiers collision je paye 390 € env. . Attention point faible , volant moteur et par effet de bord embrayage ( coût 1800€) et la courroie de distribution tout les 120000... voir la suite
Bonjour, Il n'y a quasiment rien à faire pour l'entretien moteur, si se n'est de faire les révisions constructeur en temps et en heure chez ton concessionnaire DUCATI. Pour le reste, vérifier le niveau d'huile de temps en temps. Bonne route à toi et profi... voir la suite