Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je possède Renault Austral iconique 200 ch depuis 18 mois et 70 000 kms parcouru sur toute la France, je suis VTC. N'ayant pas la possibilité de recharger à mon domicile, je n'ai pas pu acheté une électrique donc j'ai pris une Hybride RENAULD car la recha... voir la suite
Bonjour je posséde une bravo 2 , sport la version sport et la mieux équipé . C' est une 1 , 6 multijet diésel filtre a particule , vignette 2 acheté neuve en 2011 . je n' ai eu aucun probléme jusqu a ce jour . juste les entretients courant et la couroie d... voir la suite
Bonjour, je vous la conseille vivement, un très bon véhicule, la mienne totalise à ce jour 240K au compteur aucun problème à part la vidange et les plaquettes de frein. C'est un moteur de 2 litres en diesel avec une consommation raisonnable. Merci de... voir la suite
Bonjour je pense que c'est une bonne idée pour la consommation tout dépend du moteur
Bonjour, la splash comporte l avantage d être une 5 places tout en restant une petite voiture facile à garer et qui se faufile partout. Après, les sièges à l arrière sont petits donc plus difficile d accueillir 3 adultes à l arrière, ou alors des petits g... voir la suite