Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour. j ai été propriétaire d une 307 oxygo 110 cd hdi. je l ai mené jusqu'a 210 000 km avant que les choses m obligent a m en séparer. historiquement : 110 000 km radiateur de clim. 130 000 km changement des disque de frein. 170 000 km changement du v... voir la suite
Bonjour, j'aurai dit que le problème viendrai du bloc moteur mais je ne suis pas mécanicien. Je vous encourage vivement à aller dans un garage pour obtenir un avis de personnes compétentes. Cordialement
Bjr, oui ce véhicule reste un bon investissement même après plusieurs années. Personnellement, je l'ai toujours bien entretenue ( révisions faites), à part les problématiques dues à l'usure cette voiture reste fiable et agréable à vivre au quotidien.
Bonjour, Au niveau moteur pas de soucis particulier (que ce soit en essence ou diesel) aucun rapport avec les moteurs récents (essence 3 cylindres ou diesel DV5). Juste une légère consommation d'huile avec le moteur essence EP6 (commun BMW / Mini) . Evite... voir la suite
Bonjour, non, ce n'est jamais arrivé sur ma Ford Fiesta. Cela peut provenir du carburateur ou d'impuretés dans le réservoir de carburant.