Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir oui moi aussi j ait u un problème avec ma capote dr ma z4 de 2OO4 j ait été au garage il m on changer mon moteur qui se trouve dans le coffre arrière j'en ait attraper pour 3000 € passer de réparation avec la main d euvre j ait prie une sacrée cla... voir la suite
Le moteur toune sans problème à l'arrêt. Les autres fonction comme l'assistance parking sont également impossible
Bonjour, J en vois 3: 1. Arrêter le moteur 2. Actionner le bouton de parking (si c est la même configuration que l hdi hybrid). 3. Descendre de rapport rapidement comme sur un embrayage classique. En 2.400.000 km en 28 ans, je n ai eu qu un cas dû à la dé... voir la suite
Bonjour merci pour l'info mais l'injecteur a déjà été changé. Les tuyaux ne sont pas bouchés. la voiture est retournée au garage ce matin et elle va chez Peugeot la semaine prochaine car même le mécano ne sait pas ce que qu'elle a car hier tout était nick... voir la suite
Bonjour De mon côté je n'ai jamais eu ce soucis mais à votre place vu qu'il s'agit d'une moto neuve, j'irai voir le garage dans laquelle vous l'avait acheté afin qu'il vérifie.