Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai un Versys 650 2024. La selle d'origine de la Versys est assez inconfortable pendant plus d'une heure. J'habite près de Paris et j'ai donc rencontré Nicolas à la Sellerie SMTN à Fonteney-le-Vicomte. Il m'a fabriqué une selle avec coussin en gel et j'e... voir la suite
Pour ma part, utilisé pour mes trajets quotidiens à Paris (40 Km aller/retour), je le trouve parfait ! Avec ses grandes roues, bon équilibre, se faufile facilement, bonne reprise. Je le conseille pour ça. Bon, juste la selle et la suspension un peu dures,... voir la suite
Bonjour, Ma seconde moto étant une Rocket 3, la RnineT est une mobylette à côté. Pas vraiment de problème pour moi, elle est de plus assez basse, donc elle est vraiment manœuvrable. Dans les bouchons, elle a tendance à chauffer, mais ça ne m'a jamais posé... voir la suite
Je vais chez le garage désolé
Bonjour Elias, la rnine t est très bien en ville comme beaucoup d'autres motos. Le poids est bien reparti, plutôt bas. À mon avis le plus important c'est ta taille, l'appui au sol. Par contre elle est inutilisable sous la pluie sans combinaison. Impossibl... voir la suite